Montesquiou reconnu « Territoire Engagé pour la Nature » pour la période 2022-2025 !

TEN est un programme national, de l’initiative « Biodiversité, tous vivants ! », issu de la Stratégie Nationale pour la biodiversité portée par le Ministère de la Transition Écologique et l’Office Français de la Biodiversité. Ce programme vise à reconnaître des collectivités volontaires, qui s’engagent à mettre en œuvre des actions, allant au-delà des exigences réglementaires, en faveur de la biodiversité.

Ces actions couvrent au global 4 axes (par ex : Intégrer la biodiversité dans l’aménagement ; Connaître et mobiliser autour de la biodiversité ; …), dans un délai de 3 ans, avec l’objectif de mobiliser tous les acteurs du territoire pour contribuer à inverser la tendance de la perte de biodiversité. Chaque année, une nouvelle édition est organisée pour reconnaître les engagements de nouvelles collectivités.

La loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a inscrit l’objectif de mettre fin à la perte de la biodiversité. L’ambition avec « Territoires Engagés pour la Nature » est de donner envie et d’aider les collectivités à mobiliser des ressources, concrétiser des idées, développer des actions et faire émerger des solutions propres aux territoires et à leurs enjeux en matière de biodiversité.

Plus d’infos sur : https://www.arb-occitanie.fr

Autres Actualités

Formation Secourisme

Formation Secourisme

Dans le cadre de la CTG communautaire, nous continuions de déployer des actions en faveur des + de 60 ans sur le territoire et reproposons en ce début d'année deux formations PSC 1 sur les communes de l'Isle de Noé et de Montesquiou.  Pour rappel, ces formations...

Le Chemin des Croix de MONTESQUIOU

Le Chemin des Croix de MONTESQUIOU

Plusieurs croix, dont la simplicité accroît la beauté, embellissent le village de Montesquiou. Elles témoignent à leur manière et avec leur modestie de la foi de nos aïeux et transmettent encore leur message aux hommes de notre temps. Dès le XIX è siècle, de...

Aller au contenu principal