Une Mirandaise réalisée par le Lycée Agricole de Mirande !

Vous avez pu observer une nouvelle statue au carrefour de la route de Mirande et de l’Isle de Noé.
Ce projet a vu le jour dans le cadre du programme un village un produit initié par la CCI du Gers.
Cette belle statue de vache Mirandaise a été réalisé par les élèves du Lycée Agricole de Mirande et son enseignant Monsieur Bousquet.
La commune souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant participé au projet.

La commune a acheté les fournitures pour environ 400€, une participation au voyage de 600 € et le Lycée nous a offert son savoir faire.

La vache a déjà participé au départ du Tour de France dans les Hautes Pyrénées et sera présente à Gascogne Agri au mois de septembre.

L’année prochaine le Lycée travaillera sur le veau qui viendra accompagner la vache sur le même site et l’inauguration aura lieu en septembre.

Autres Actualités

Formation Secourisme

Formation Secourisme

Dans le cadre de la CTG communautaire, nous continuions de déployer des actions en faveur des + de 60 ans sur le territoire et reproposons en ce début d'année deux formations PSC 1 sur les communes de l'Isle de Noé et de Montesquiou.  Pour rappel, ces formations...

Le Chemin des Croix de MONTESQUIOU

Le Chemin des Croix de MONTESQUIOU

Plusieurs croix, dont la simplicité accroît la beauté, embellissent le village de Montesquiou. Elles témoignent à leur manière et avec leur modestie de la foi de nos aïeux et transmettent encore leur message aux hommes de notre temps. Dès le XIX è siècle, de...

Aller au contenu principal