Une enquête pour améliorer la vie commerciale

Une enquête pour améliorer la vie commerciale

Suite à la crise sanitaire et pour faire face à ses conséquences sur les commerces locaux, la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne lance une enquête destinée aux habitants et aux commerçants du territoire pour définir comment redynamiser le tissu commercial.

Liée au dispositif « Petites Villes de demain » de l’État pour aider les petites communes à améliorer leurs conditions de vie, l’opération durera du 24 avril au 12 mai, et concernera les 3 villes membres du programme : Miélan, Mirande et Montesquiou.

Depuis la COVID, les modes de vie et habitudes de consommation ont changé. Cette enquête permettra donc à la Communauté de Communes de faire un état des lieux au plus près du terrain, et de connaître les attentes et besoins de chacun pour définir des pistes d’amélioration adaptées.

Afin d’avoir une vision objective, l’avis et la participation des habitants et commerçants sont indispensables. Pour les habitants, deux solutions pour participer : en ligne, via un QR code sur les affiches dans les commerces participants, ou sur cœur-dastarac.fr. Autre solution, répondre directement sur papier. Vous pourrez retrouver le questionnaire chez certains commerçants de Miélan, Mirande et Montesquiou (liste complète sur notre site internet), sur cœur-dastarac.fr, dans les mairies du territoire, et dans vos bureaux France Services. Ils seront à retourner chez un commerçant partenaire, ou à la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne par courriel à contact@coeur-dastarac.fr ou par voie postale (4 avenue Jean d’Antras BP60034 MIRANDE).

Vous n’habitez pas sur ces 3 villes, mais vous y faites vos courses ? Aucun problème, vous pouvez répondre au questionnaire dédié aux habitants. Tous les avis comptent et cela ne vous demandera que 5 minutes et un stylo.

Aidez-nous à développer la dynamique commerciale dans nos communes. Merci à tous pour votre participation. 

ci-dessous le questionnaire à télécharger si vous le souhaitez à remettre dans les urnes chez vos commerçants.

Autres Actualités

SNU : Deux semaines sur Montesquiou

SNU : Deux semaines sur Montesquiou

Le service national universel s'adresse à tous les jeunes français, garçons et filles entre 15 et 17 ans. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement sur la base du volontariat,...

Café mémoire avec France Alzheimer

Café mémoire avec France Alzheimer

Le CIAS Coeur d'Astarac et la médiathèque de Mirande vous invitent le Jeudi 12 MAI à 15h30 au théâtre (Ciné Astarac).La pièce présentée "Adopte un jeune.com" participe à la réflexion menée sur ce premier semestre : où bien veiller demain ?

Aller au contenu principal